Il semblerait que Windows 10 subisse bientôt un petit lifting. C’est en tout cas ce que l’on peut croire en voyant la fuite de la build 18947 qui est accidentellement sortie.

Microsoft ne cesse de travailler sur des mises à jour de son système d’exploitation Windows 10, présenté il y a près de cinq ans. Notamment le design de l’interface, comme le suggère une fuite récente qui fait beaucoup parler d’elle. La société américaine a accidentellement envoyé la build 18947, une version interne de Windows 10 destiné au développement Xbox.

Sur les images qui ont déjà circulé, on peut voir que la firme a revu le menu Démarrer. Celui-ci est intelligent, avec des suggestions de recherche. Windows s’appuie davantage sur les icônes, comme on peut le voir, et non plus le système de tuiles de la version actuelle. En mode tablette, celui-ci s’affiche au centre, à l’instar des recherches sur smartphones.

L’aspect peut être déroutant et faire penser à de très vieux design. Mais Windows Central souligne le fait qu’il ne sera pas forcément celui du résultat final. Ce qui signifie donc que ce design pourrait être soit complètement abandonné, soit remanié.