L’oeuvre multidisciplinaire de science-fiction humoristique de Douglas Adams, Le guide du voyageur galactique, va avoir droit à une nouvelle version. Hulu compte en effet adapter l’oeuvre sous forme d’une série.

L’information provient du site Deadline, qui explique que la série H2G2 sera une version revisitée moderne de la série radiophonique, et du roman, de 1978. L’histoire suivra un terrain appelé Arthur Dent qui découvre, un beau jour, sa maison détruite pour laisser la place à une autoroute. Il rencontre alors un Alien appelé Ford Prefect, écrivain pour l’encyclopédie “Le guide du voyageur galactique”.

C’est Disney, désormais actionnaire majoritaire de Hulu, qui détient les droits du roman qui mêle humour et science-fiction. Le scénariste de Wonder Woman, Jason Fuchs, s’occupera de l’écriture, tandis qu’ABC Studio et Jack Ryan, qui a travaillé sur Lost, seront en charge de produire la série.

Ce n’est pas la première fois que le feuilleton radiophonique, ainsi que le roman, est adapté en série. En 1981, Alan J.W. Bell a réalisé H2G2 pour la BBC. Et puis, ce n’est pas tout, car l’univers de Dent a inspiré différents médias et supports. Plusieurs pièces de théâtre ont été montées, trois jeux sont sortis entre 1984 et 2005, une BD a été créée en 1993. Et enfin, un film, avec Martin Freeman, est également sorti en 2005.