L’agrégateur JustWatch lance officiellement son service en Belgique. Les internautes belges pourront désormais y retrouver tout le catalogue légal à disposition, en fonction des services auxquels ils ont souscrit. 

Pas toujours évident de savoir où chercher lorsque nous vient un jour l’envie de regarder un film ou une série. Les services de streaming légaux se multiplient, les abonnements aussi, et le consommateur ne s’y retrouve pas toujours. Chaque catalogue compte ses exclusivités mais héberge aussi une vaste variété de films & séries auxquels ils offrent l’accès durant quelques mois. Pour les utilisateurs qui se sont abonnés à plusieurs services, cela implique de devoir rechercher sur chaque plate-forme le film en question.

JustWatch est un agrégateur qui vous permet précisément de faire cela : trouver sur quelle plate-forme se trouve actuellement le programme de votre choix. Il est bien sûr également possible d’éplucher tout le catalogue d’Amazon Prime Video, de Netflix, BeTV, de YouTube Premium et d’iTunes.

Le service permet de naviguer dans les catalogues de 9 plates-formes différentes pour le moment, auxquelles viendront bientôt se joindre de nombreuses autres plates-formes, comme Disney ou HBO.

Il ne s’agit pas du seul agrégateur de contenus de streaming. Aux Etats-Unis, une multitude de startups se sont lancées sur ce créneau. Apple lui aussi désire surfer sur la vague en proposant une plate-forme unifiée qui permettra d’accéder aux offres des différents services. Une stratégie qui n’est pas désintéressée puisque le géant du tech lancera cette année sa propre plate-forme de streaming.