Les réalisateurs d’Avengers Endgame ont clairement évoqué un retour dans l’écurie Marvel, le jour où Marvel Studios se décidera à porter Secret Wars sur grand écran. 

De passage à la Comic-con de San Diego, les frères Russo ont brièvement évoqué leur carrière chez Marvel avant de parler de leur nouveau projet. Durant une discussion, ils ont également évoqué leur volonté de porter un jour “Secret Wars” sur grand écran.

Cet épisode méconnu de l’univers Marvel narre la destruction du multivers par le terrible Dr. Doom qui crée son propre univers avec les fragments des différents univers. Dans sa réalité, le Dr. Doom force Sue Storm à l’épouser et fait s’affronter les superhéros pour son propre divertissement.

Les frères Russo avaient déjà exprimé leur volonté d’adapter cette saga sur grand écran. Compte tenu de la chronologie du MCU, “Secret Wars” pourrait toutefois ne pas être porté avant quelques années. D’autant plus que Disney ne disposait pas encore des droits d’adaptation des Quatre Fantastiques jusqu’ici.

“J’ai lu l’intégralité de la série Secret Wars à 12 ans” explique Joe Russo. L’homme n’a jamais caché sa volonté de filmer un jour la saga épique. Car plus encore que la saga de la pierre de l’infini, la saga Secret Wars passionne les deux frères par sa richesse et sa noirceur. Ceux-ci se sont d’ailleurs déjà essayé au jeu des devinettes, affirmant qu’il était possible de porter l’intégralité de la saga en “seulement six films”. Soit moins d’une phase dans le MCU.

Avec le retour des Quatre Fantastiques chez Marvel et l’annonce de The Eternals, Marvel a clairement entrouvert les portes d’une adaptation future de Secret Wars. L’appel du pied des frères Russo ne passera certainement pas inaperçu. Après tout, c’est à eux que Marvel doit le succès de ses derniers films. Reste à présent à voir quelle direction prendra la trame principale à travers les prochains films…