Réputé inadaptable, Watchmen s’illustrera en automne par le biais d’une série télévisée estampillée HBO. Le Comic Con de San Diego était l’occasion d’en découvrir de nouvelles images.

Après le film de Zack Snyder qui rencontrait en 2009 un succès critique et public très partagé, voici la série Watchmen. La bande dessinée culte d’Alan Moore a cette fois droit à une adaptation sous format épisodique sous la supervision de Damon Lindelof (Lost, The Leftovers).

Très ambitieuse, la série Watchmen compte revisiter librement l’univers dense et désespéré créé par Alan Moore à force d’images très cinématographiques, de personnages emblématiques tenus par des têtes connues (Don Johnson, Jeremy Irons) et une musique signée Trent Reznor et Atticus Ross issus du groupe Nine Inch Nails.

Pour rappel , Watchmen se déroule dans un monde uchronique où les super-héros sont devenus des hors-la-loi pourchassés par les autorités. La bande-annonce demeure encore assez mystérieuse quant aux enjeux exacts qui seront déployés, mais on devine que Rorschach sera l’un des principaux protagonistes, bien qu’il n’y ait aucun doute que les Watchmen au complet se montreront, avec notamment le retour du Dr Manhattan.

C’est la première fois que HBO s’attaque à une adaptation de super-héros. Un pari risqué pour la chaîne qui cherche un successeur capable de rivaliser avec Game of Thrones. La série Watchmen débutera en octobre prochain aux États-Unis.