Le Comic con de San Diego n’est pas seulement réservé aux super-héros. Ce fut aussi l’occasion de dévoiler la première bande-annonce de la série Snowpiercer, adaptation d’une bande dessinée française.

Il y eu d’abord dans les années 1980 la bande dessinée Le Transperceneige de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette puis, en 2013, le film de Bong Joon-ho. C’est ce dernier qui sert véritablement de modèle à la série supervisée par Graeme Manson (Orphan Black) pour le compte de la Warner.

Il est question d’un reboot complet du film, où l’on fait la connaissance de survivants coincés dans un train qui continue de rouler continuellement sur une planète Terre où la glaciation a tout dévasté il y a des années. A bord du véhicule, la vie s’est organisée, avec une lutte des classes sur le point d’éclater entre les passagers nantis situés à l’avant du train et ceux défavorisés relégués aux derniers wagons.

On trouve en tête d’affiche l’actrice Jennifer Connelly dans le rôle d’une passagère de première classe qui est également la voix du train et l’acteur Daveed Diggs qui joue un prisonnier bien décidé à renverser l’ordre établi.

Attendue au printemps 2020 sur TBS aux États-Unis, la série devrait débarquer chez nous sur Netflix à la même période. Une seconde saison est déjà envisagée.