Red Dead : un remake du premier volet et une extension attendus en 2020

Le jeu-phénomène de Rockstar Games pourrait faire reparler de lui en 2020, avec la sortie d’un remake du premier volet et d’une extension du second volet.

Enorme succès commercial, Red Dead Redemption 2 a toutefois du mal à égaler le succès de Grand Theft Auto V dans la durée. Pour cette raison, Rockstar Games aurait commencé à travailler sur une première extension pour son jeu et, surprise, sur un remake du premier épisode.

Selon une source “proche du studio”, qui a partagé ces informations  sur le réseau social Reddit, le remake de Red Dead Redemption serait le premier jeu “next-gen” de Rockstar. Le titre sortirait fin 2020 / début 2021 sur Xbox Scarlett, PC, Xbox One, PS4 et PS5.

La source confirme qu’il s’agit bien d’un remake et pas d’un simple remaster. Le titre intégrerait ainsi quelques éléments de gameplay introduits par sa suite et se verrait enrichi en contenus, avec de nouvelles missions, de nouveaux environnements de jeu et de nouvelles histoires à explorer.

Rob Wiethoff, la voix officielle de John Marston, aurait ainsi été rappelée dans les locaux de Rockstar pour enregistrer de nouveaux dialogues.

En 2020, Red Dead Redemption célébrera son dixième anniversaire. Un événement que Rockstar Games ne voulait pas manquer.

En parallèle, Rockstar Games développerait également une première extension stand-alone pour Red Dead Redemption 2, qui reprendrait le concept complètement barré d’Undead Nightmare. Cette fois, pas de zombies toutefois mais des aliens…

Dans le jeu, plusieurs éléments teasent des événements surnaturels et notamment l’apparition d’extraterrestres.

Selon la rumeur, le DLC débarquerait début 2020 sur consoles.

Les deux rumeurs sont à prendre avec des pincettes de circonstance. Toutefois, les informations distillées prennent tout leur sens et surtout, on le sait, Rockstar Games a l’habitude de plancher sur plusieurs projets simultanément…