Si les ventes de consoles ont chuté cette année, Microsoft continue à faire grimper sa base d’abonnés à son service Xbox Live, qui compte désormais plus de 65 millions d’abonnés à travers le monde.

En l’espace de 3 ans, Microsoft est parvenu à faire presque doubler son nombre d’abonnés au Xbox Live, son service de jeux en ligne, qui permet de recevoir quatre jeux par mois et de jouer en ligne sur Xbox One et Xbox 360.

Rien qu’au cours du dernier trimestre, Microsoft serait parvenu à faire progresser de deux millions son nombre d’abonnés au Xbox Live, pour atteindre le seuil record des 65 millions d’abonnés. Un succès gigantesque qui témoigne de la popularité de la plate-forme.

Malgré les mauvaises ventes, la Xbox continue à déchainer les passions des gamers. On notera au passage que les chiffres pourraient grimper de façon drastique au cours des prochains mois grâce à la nouvelle offre Xbox GamePass Ultimate, qui rassemble l’abonnement au GamePass et au Xbox Live.

Malgré des ventes en fort déclin, la marque Xbox reste très active dans le secteur du gaming. Microsoft sera l’un des premiers acteurs à sortir une console next-gen, en 2020, laquelle sera accompagnée par un titre majeur pour son lancement, avec la sortie d’Halo Infinite.

Microsoft garde également quelques atouts dans son jeu pour 2019, avec la sortie très attendue de Gears 5, le nouveau volet de la franchise Gears of War.