Marvel Studios a profité du Comic-Con de San Diego pour lever le voile sur le prochain chapitre de sa saga épique.

Sans surprise, c’est Taika Waititi, le réalisateur de Thor : Ragnarök, qui signera ce quatrième volet. Pressenti pour remplacer James Gunn à la direction des Gardiens de la Galaxie Vol 3.0, le réalisateur américain se serait finalement vu confier un nouveau chapitre de la franchise Thor.

Thor: Love and Thunder s’écartera toutefois des trois précédents films en remplaçant le rôle principal – incarné jusqu’à présent par l’acteur Chris Hemsworth – par sa compagne de longue date, la charmante Jane Foster, qui était incarnée dans les deux premiers films par l’actrice Natalie Portman. Celle-ci récupérera le marteau de Thor, comme dans les comics, et incarnera à son tour le dieu de la foudre.

Thor: Love and Thunder introduira également la première superhéroïne homosexuelle. Lors du Comic-Con, Kevin Feige, le patron de Marvel Studios a confirmé que Valkyrie fera son grand retour. L’amie de longue date de Thor s’était vue confier la direction de New Asgard par Thor, avant son départ vers les confins de la galaxie. La jeune femme partira également pour une quête à travers l’espace pour trouver celle qui deviendra la reine d’Asgard.

“C’est si excitant de faire partie de cet univers et de découvrir tous ces nouveaux personnages” a déclaré Natalie Portman, qui reprendra le rôle principal du film.

Lors de la conférence, Kevin Feige a levé le voile sur le logo officiel du film, lequel semble volontairement la carte du vintage.

Selon les premiers échos, Thor: Love and Thunder devrait garder le ton complètement décalé de Ragnarök.

Le film sortira le 5 novembre 2021 dans les salles.