Les réalisateurs de Civil War et des deux derniers Avengers vont se consacrer à un autre héros de comic book, bien plus confidentiel cette fois: le mercenaire Grimjack.

Maintenant que Joe et Anthony Russo en ont (provisoirement?) terminé avec le MCU, il vont se consacrer à tout autre chose. Ou presque, puisque les frères vont rester dans le domaine du comic book movie avec une adaptation de Grimjack, a-t-on appris lors du Comic Con de San Diego.

Cette bande dessinée issue des années 1980 a été créée par John Ostrander et Tim Truman et met en scène John Gaunt, un mercenaire qui se fait appeler Grimjack. Dans l’univers post-apocalyptique dans lequel il évolue, se croisent des robots, extra-terrestres, vampires et autres créatures surnaturelles. En effet, la ville où il opère se nomme Cynosure et est connectée à de multiples univers parallèles…

On a très peu d’informations actuellement sur ce projet, ne sachant même pas s’il s’agit d’un film ou d’une série (pour Amazon, semble convaincu Deadline). Wait and see…