Amazon vient de dévoiler un nouveau trailer de la série Star Trek : Picard. Si l’on savait déjà depuis mai que Patrick Stewart reprendrait le rôle de Jean-Luc Picard, ce sont d’autres personnages cultes de la série de 1987 qui font leur apparition cette fois-ci.

Depuis jeudi, et jusqu’à hier dimanche se tenait le Comic-Con de San Diego. L’occasion de découvrir les prochains films et prochaines séries qui vont faire parler d’eux. La chaîne CBS et Amazon ont marqué le coup en dévoilant un gros trailer pour la série Star Trek : Picard.

Dans cette nouvelle bande-annonce, on comprend que Jean-Luc Picard va reprendre du service bien malgré lui, alors qu’il coulait des jours paisibles dans son vignoble. Lieu de villégiature qui n’a vraisemblablement pas réussi à lui faire oublier son passé, si l’on en croit ses paroles.  Il est alors sorti de la retraite par une jeune fille au passé et à l’histoire mystérieuse qui lui demande son aide. On le retrouve alors à la Fédération, où il semble avoir accepté la requête de la jeune inconnue.

Ce trailer de plus de deux minutes en révèle davantage sur l’histoire de Star Trek : Picard, quelques mois après le mini trailer qui montrait déjà Patrick Stewart endossant son rôle dans la série de la fin des années 80. Et surprise de taille, il n’est pas le seul à vêtir à nouveau son costume. Le lieutenant commandant Data, interprété par Brent Spiner, est également de retour. Tout comme d’autres personnages : Jonathan Frakes en tant que Commandeur William Riker, Marina Sirtis dans son personnage de Deanna Troi, etc.

La série se déroulera plus de vingt ans après les événements de la série Star Trek : The Next Generation, qui a été diffusée entre 1987 et 1994, ainsi qu’après les films Generations (1994), First Contact (1996), Insurrection (1998) et Nemesis (2002). La série sera lancée au début de l’année prochaine, sur le service de vidéo à la demande CBS All Access aux Etats-Unis, ainsi que sur Amazon Prime Vidéo en Belgique et en France.