Le géant du streaming a profité du Comic-Con de San Diego pour lever le voile sur la première bande-annonce de sa série The Witcher.

Parmi les exclusivités les plus attendues sur la plate-forme de streaming, The Witcher aura décidément beaucoup fait parler de lui depuis l’annonce de l’adaptation de la série de romans desquels sont tirés les jeux de CD Projekt Red, un prestigieux studio de développement polonais qui a popularisé la série à travers une série de jeux de rôles.

Netflix a diffusé vendredi une première bande-annonce de sa série, qui montre une direction très différente de celle prise par les jeux de CD Projekt. Chapeauté par Lauren Schmidt Hissrich – qui dirigeait déjà la production d’Umbrella Academy et The Defenders, le projet fait partie des plus ambitieux chez Netflix.

La première bande-annonce a toutefois déjà déchainé les critiques des fans, visiblement déçus par l’orientation de la série. Comme l’explique la productrice toutefois, The Witcher ne sera pas l’adaptation d’un jeu mais des romans, et s’en distinguera donc sur plusieurs points.

La série atterrira sur nos écrans courant 2020.