Déjà décliné à de multiples reprises en jeu, l’univers de Warhammer 40,000 sera également bientôt décliné en série télévisée “live-action”.

Big Light Productions et Games Workshop viennent d’annoncer la mise en production d’une série télévisée basée sur l’univers de Warhammer 40,000.

Baptisée Eisenhorn, la série narrera un conflit méconnu de l’univers de Warhammer 40,000, en suivant des agents de l’Inquisition dans les profondeurs de la galaxie.

Les producteurs décrivent leur show comme un mix habile d’action, d’enquête et de fantasy.

“Warhammer représente une myriade d’histoires et de traditions qui composent aujourd’hui un monde complexe” explique Frank Spotnitz, le créateur de Big Light Productions. “Il s’agit de l’une des propriétés intellectuelles les plus excitantes à porter sur le petit écran. Il n’existe rien de tél sur nos écrans.”

“L’Inquisiteur Eisenhorn représente l’un des personnages les plus aimés du monde de Warhammer 40,000” explique Games Workshop dans un communiqué. “Nous sommes très excités de partager ses exploits et aventures avec ses nouveaux et anciens fans. Frank et son équipe ont fait des choses extraordinaires avec d’autres licences.”

Big Light Pictures s’est fait connaître pour son travail sur la série The Man in the High Castle, sur Amazon Prime Video.

Ambitieux, le projet n’a toutefois pas encore de plate-forme de diffusion. Il est fort probable que le show sera vendu au plus offrant. Netflix, Amazon, Apple TV et HBO font partie des clients qui pourraient potentiellement se laisser séduire par cette acquisition.