L’offre à 3€ par mois sera lancée d’ici la rentrée en Inde.

Après avoir testé une formule “mobile-only” dans plusieurs pays en voie de développement, Netflix a confirmé cette semaine le lancement au troisième trimestre d’une offre à 3€ par mois – qui sera accessible uniquement sur mobile.

C’est un fait, Netflix souffre. Aux Etats-Unis, le service de streaming a même enregistré pour la première fois une baisse significative de sa base d’abonnés. Pour rassurer les investisseurs, le géant américain a annoncé dans la foulée cette nouvelle offre mobile-only, qui devrait lui permettre de recruter de nombreux nouveaux abonnés dans des pays où le taux de pénétration du service reste assez bas.

A 3€ par mois, l’offre “mobile only” pourrait toucher un très large public.

L’offre est en soi plutôt alléchante puisqu’elle donne accès à l’intégralité du catalogue du service pour un tarif trois fois inférieur au tarif de base. Attention toutefois, le service ne sera accessible que sur un smartphone à la fois et ne sera accessible que sur les terminaux mobiles. Pas de consultation sur tablette ou PC donc, la résolution étant limitée à du 480p – soit une définition standard.

Pour l’heure, Netflix n’a pas encore spécifié si cette offre sera également accessible en occident. Pour l’heure, seule le marché indien semble concerné. Il semble toutefois probable que la formule low-cost débarque également sur d’autres marchés où le taux de pénétration du service reste maigre.