À l’image de ce qu’avait fait Netflix avec sa série Black Mirror et l’épisode interactif Bandersnatch, la plateforme de streaming pourrait dévoiler un épisode spécial de Stranger Things durant la période de Noël.

Deux semaines après le lancement de la saison 3 de Stranger Things, une majorité des fans de la série ont déjà dévoré l’entièreté des nouvelles péripéties d’Elf et compagnies. Avec seulement 8 épisodes, le festin est vite englouti, mais il se pourrait que Netflix réserve une surprise à ses utilisateurs. C’est en tout cas ce que certains avancent.

À l’origine de cette rumeur, on retrouve l’une des vidéos sur les coulisses de la série et des tournages. À environ 2 minutes, l’interprète de Dustin, Gaten Matarazzo, passe devant un décor de Noël et commente « il y a plein de décorations de Noël pour des raisons que j’ignore ». Une phrase qui parait anodine, mais qui attire tout de même l’attention sur les décorations de Noël. Serait-ce une allusion au projet de Netflix ?

https://dai.ly/x7db934

Au cours des 3 saisons, aucun épisode de la série ne s’est déroulé durant la période de Noël. On peut donc imaginer que ces décors seront visibles dans la suite de Stranger Things.

Autre point qui va dans ce sens, dans le dernier épisode de la série, outre la scène post-générique qui tease la saison 4, un dialogue entre Mike et Eleven s’avère très intéressant. Celui-ci propose à sa petite amie de revenir à Hawkins pour les fêtes de fin d’année. Un nouvel indice ? Peut-être.

Entre la saison 2 et 3, il s’est écoulé deux ans. De quoi laisser tout le temps nécessaire à Netflix d’élaborer un épisode spécial. Toujours selon la rumeur, celui-ci servirait de transition entre la saison 3 et 4.

Pour en avoir le cœur net, il faudra patienter jusqu’au mois de décembre.