Le titre complètement cinglé de Sega fera bientôt son grand retour sur Switch, PS4, Xbox One et PC. L’occasion pour certains de découvrir ce jeu vidéo de course d’un genre particulier.

Sorti en 2006 sur Wii, puis sur PS Vita en 2012, Super Monkey Ball : Banana Blitz s’offre un remake, comme le révèle le site Famistu. Ce jeu de course mettant en scène un sympathique petit singe emprisonné dans une boule magique propose aux joueurs de parcourir de multiples niveaux contre la montre. Une aventure où ce n’était pas l’animal qu’il faut contrôler pour arriver au bout, mais bien le plateau en entier. Un gameplay particulier qui avait réussi à charmer de nombreux joueurs, notamment grâce à son univers coloré et pétillant.

Pour ce remake, Super Monkey Ball va avoir droit à un petit coup de modernité, avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, son interface va être revue et ses graphismes seront également repensés pour coller davantage à ce qu’il se fait aujourd’hui.

Prévu pour sortir le 31 octobre prochain sur PS4, Xbox One et Switch au prix de 39,99 euros, Super Monkey Ball devrait être également disponible sur PC, via Steam, mais à une date ultérieure qui n’a pas encore été communiquée. Plus de détails devraient être partagés durant le mois d’août, notamment dans les pages du Weekly Famitsu qui a déjà partagé l’information.

Initialement, le jeu proposait une centaine de niveau, ainsi qu’une centaine de mini-jeux et autres boss. Le remake devrait embarquer un contenu similaire, voire plus imposant.