Acheté en 2015, PayPal lance officiellement le service Xoom en Europe. Il sera désormais possible d’effectuer des paiements rapides dans 31 pays européens.

Le géant américain PayPal vient de lancer, en Belgique et dans 31 autres pays d’Europe, son service de paiement rapide. Appelée Xoom, la plateforme permet d’envoyer de l’argent vers 130 pays différents, de payer ses factures et même de mettre du crédit sur son téléphone. Et comme pour une banque, il est possible de retirer de l’argent aux 20.000 points de retrait.

Le nouveau service se retrouvera sous la forme d’une option sur l’application PayPal, aussi bien pour Android que pour iOS. La force de PayPal est la sécurisation des paiements et cet argument de vente sera le même pour Xoom. L’émetteur sera d’ailleurs averti par SMS, par mail ou grâce à une notification du moment où l’argent aura été transféré et même s’il a été retiré par le destinataire.

Avec Xoom, il est désormais possible de transférer des sommes très importantes, à hauteur de 10.000€ en une seule fois. Paypal promet également des délais de plus ou moins cinq minutes pour le transfert de devises.

Avec Xoom, le but annoncé de PayPal est d’intégrer le marché colossal des transferts d’argent internationaux, qui brasse pas moins de 689 milliards de dollars par an, selon la Banque Mondiale. Bien que la création Xoom remonte à 2001, ce n’est qu’en 2015 que la plateforme de paiement a racheté la société pour la modique somme de 890 millions de dollars.