Enorme succès au box-office, Deadpool pourrait pourtant prendre une retraite anticipée.

Depuis l’acquisition de la FOX par Disney, le géant du cinéma n’a pas communiqué le moindre détail sur ses intentions pour la saga Deadpool, qui a pourtant rencontré un énorme succès au box-office avec la sortie de Deadpool 2.

La FOX nourrissait pourtant de grands espoirs pour la franchise et avait déjà annoncé sa volonté de tourner un Deadpool 3 et de réaliser également un spin-off sur la X-Force.

Paradoxalement, plusieurs rôles principaux et secondaires ont témoigné n’avoir reçu aucune proposition de Disney & Marvel pour la suite. Cette semaine, David Leitch, qui tenait l’un des rôles secondaires dans Deadpool 2, a encore confirmé n’avoir eu aucun contact avec Marvel ni sa maison-mère Disney. Il l’assure toutefois, il répondrait directement oui pour une suite.

Dans la pratique, il semblerait toutefois que le rachat de la FOX par Disney ait considérablement réduit les chances de voir un jour un Deadpool 3, car intégrer ce personnage atypique de l’univers Marvel au MCU ne serait pas une tâche facile. Le projet d’un troisième film est actuellement en pause et si la retraite de Deadpool n’est pas encore prononcée, il faudra attendre patiemment une communication de la maison mère pour que le projet soit remis sur les rails.