Le géant de l’e-commerce a récupéré les droits d’adaptation du roman “One Shot”, qui a inspiré les deux films “Jack Reacher”. 

Après Jack Ryan, Amazon portera sur le petit écran un autre personnage culte de roman puisque le géant de l’e-commerce vient de récupérer les droits d’adaptation de Jack Reacher.

Déjà porté à deux reprises sur grand écran, le personnage du roman “One Shot” reviendra donc prochainement à nouveau sous le feu des projecteurs, sous la direction de Nick Santora.

“J’ai beaucoup aimé ce qu’a fait Tom Cruise dans les films” expliquait Lee Child, auteur du roman, en 2018. “Mais au final, les lecteurs ont raison. L’univers de Jack Reach fait de lui qui il est.” Pour l’auteur du roman “One Shot”, la franchise est restée sous-exploitée. Il a dès lors décidé de cesser sa collaboration avec les producteurs du film et de confier une adaptation à Amazon. “Jack Reach a besoin d’un format long, avec un nouvel acteur dans le rôle principal.”

La série suivra les pérégrinations d’un ancien militaire qui voyage à travers les Etats-Unis, récupérant des petits boulots qui le confrontent régulièrement à la pègre.

Les ouvrages de la série One Shot se sont écoulés à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde et représentent aux yeux des producteurs un gigantesque potentiel pour le cinéma.

A l’heure actuel, aucun membre du casting n’a été annoncé.