Mauvaise nouvelle pour certains propriétaires de compte Microsoft ou Xbox. S’ils ne se sont pas connectés à leur compte durant une période de 2 ans, celui-ci sera tout bonnement supprimé.

Pour la majorité des services en ligne, il faut créer un compte pour en profiter. Un impératif qui a l’effet pervers d’obliger les internautes à disposer de très nombreux comptes différents et parfois, ils oublient tout simplement les comptes qu’ils possèdent. Un oubli qui pourrait être s’avérer fâcheux pour certains. En effet, Microsoft a annoncé sur son blog son projet de supprimer les comptes inactifs depuis 2 ans.

Une décision qui rentrera en vigueur dès le 30 août prochain. Elle concerne autant les comptes Microsoft que les comptes Xbox Live. L’objectif est d’effacer les doublons et les comptes inutilisés.

Pour les utilisateurs qui se connectent très rarement à leur compte et qui ont peur que celui-ci soit effacé, Microsoft indique qu’il existe plusieurs solutions. Malheureusement, celles-ci ont un rapport avec votre portefeuille.

Il vous suffira de conserver un abonnement Xbox Live ou d’effectuer n’importe quel type d’achat via votre compte afin d’assurer sa pérennité. Dans le cas de l’abonnement, vous aurez 2 ans à partir de la date de fin de celui-ci pour vous connecter et ainsi prolonger son existence.

L’entreprise américaine précise également que les comptes disposant d’un solde non dépensé ou d’un crédit non remboursé ne sont pas concernés par cette limitation. Ils seront toujours actifs. Pour les comptes familiaux liés à des sous-comptes dont certains inactifs ne doivent pas s’inquiéter tant qu’au moins un sous-compte est actif.

Vous pouvez consulter l’état d’activité de votre compte en vous connectant depuis ce site.