Les nouvelles aventures sur mobiles de Dr.Mario ne sont malheureusement pas officiellement disponibles en Belgique. En cause, la législation concernant les fameuses lootbox, les « boites surprises » qui sont tout bonnement interdites en Belgique. Mais bonne nouvelle, il y a tout de même moyen d’en profiter.

Le nouveau jeu mobile Dr Mario World est disponible sur iOS et Android depuis le 10 juillet 2019. Depuis plusieurs jours donc, les fans du monde entier de Mario peuvent s’amuser à aider le docteur et ses amis à trouver un remède un dangereux virus.

Une aventure que les Belges ne pourront pas connaître étant donné que Nintendo a tout bonnement préféré ne pas proposer son jeu mobile dans notre plat pays plutôt que d’adapter son système à la législation belge. Nintendo réserve le même sort à Mariokart Tour. 

Fort heureusement, il est tout de même possible d’accéder à Dr Mario depuis la Belgique, mais pour cela, il faut ruser.

Opter pour un fichier APK

La solution la plus simple est d’installer la version APK de l’application. Pour cela, il vous faudra télécharger un dossier comprenant tous les fichiers nécessaires à l’installation du jeu mobile. Nombreux sont les sites à proposer ce genre de fichiers APK, notamment celui-ci.

Une fois téléchargé sur votre téléphone, vous n’avez plus qu’à retrouver le document et à appuyer sur le bon fichier pour l’installer. Que la traque des virus commence !

À noter tout de même que cette solution, aussi simple qu’elle soit, comporte tout de même un risque que votre smartphone soit contaminé par un virus justement. Et là, pas question de compter sur Dr Mario pour s’en débarrasser.