Facebook aurait signé un accord avec Ubisoft pour que la société produise des versions VR de ses titres Assassin’s Creed et Splinter Cell.

Facebook, qui devait chercher un moyen de doper les ventes de son casque de réalité virtuelle Oculus, semblerait avoir trouvé la solution du côté des jeux vidéo. Selon le site The Information, le réseau social aurait négocié, avec Ubisoft, des versions VR des jeux Assassin’s Creed et Splinter Cell.

Ce n’est pas la première fois que le développeur de jeux vidéo français crée du contenu pour Oculus. Il avait, par le passé, lancé Eagle Flight et Star Trek : Bridge Crew. Ajoutons que ce n’est pas la première fois, non plus, qu’Ubisoft travaille sur une version en réalité virtuelle d’Assassin’s Creed. Mais jusqu’alors, cette version avancée du jeu n’était réservée qu’à certaines escape room et non pour l’usage privé.

Facebook sur le marché du jeu vidéo

La réalité virtuelle est un axe important pour Facebook qui n’a pas hésité à débourser 2 milliards de dollars pour acquérir Oculus, la société créée par Palmer Luckey et Brendan Iribe. Le réseau social aurait même été prêt à acheter la plateforme Unity.

Facebook propose déjà plusieurs casques sur le marché de la réalité virtuelle, donc l’Oculus Rift et l’Oculus Quest. Dans sa volonté de prendre une place forte sur le marché du gaming, Facebook pourrait essayer d’acquérir d’autres entreprises spécialisées dans le jeu vidéo.