Il ne sera plus nécessaire de s’arracher les cheveux et de risquer la crampe aux doigts pour finir un niveau sur votre jeu préféré du catalogue NES de la Nintendo Switch. La société nippone vient d’annoncer la sortie future de la fonctionnalité Rewind.

Le 17 juillet prochain sortira une nouvelle fonctionnalité pour le catalogue de jeux NES de la Nintendo Switch. Jusqu’alors les game over étaient plutôt agaçants. Mais d’ici une semaine, Nintendo va proposer la fonction de rembobinage qui pourra sans nul doute aider les joueurs à pouvoir enfin passer l’obstacle qui les embête tant.

Pour activer Rewind, il suffira d’appuyer simultanément sur les touches ZL et ZR. Le jeu sera alors suspendu et le joueur pourra revenir en arrière dans le temps. Un outil qui s’avérera sans nul doute très utilepour certains joueurs.

C’est plus d’une cinquantaine de jeux NES qui sont déjà disponibles sur le catalogue Nintendo Switch Online. Prochainement, les titres Donkey Kong 3 et Wrecking Crew rejoindront la plateforme, le 17 juillet, également.