Sega s’apprête à ressusciter une autre franchise culte avec la sortie d’un nouveau Super Monkey Ball sur PC et consoles.

Près de 20 ans après ses débuts, Super Monkey Ball s’apprête à faire son grand retour avec la sortie d’un nouveau volet sur PC, PS4 et Switch. Pas encore officiellement annoncé, le titre a toutefois déjà été révélé par la publication d’un dépôt de marque au Japon.

Baptisé Tabegoro Super Monkey Ball, ce nouvel épisode célébrerait le vingtième anniversaire de la franchise.

La série qui avait débuté en arcade et sur Gamecube, se positionnait comme un mélange de party-game et de platformer. L’originalité venait du fait que le joueur dirigeait ici un singe dans une boule dévalant les pentes de niveaux qui mettaient à rude épreuve les réflexes du joueur.

Pour l’heure, Sega n’a pas encore confirmé l’information. Il semble toutefois probable que le titre sera uniquement disponible sous la forme numérique. A l’image du dernier Puyo Puyo, Sega pourrait choisir de rendre son titre accessible au plus grand nombre avec un prix de vente très bas et des options de jeu en ligne. Une chose est sûre : la firme nippone n’a pas fini de nous livrer des revivals de ses séries les plus cultes.