Selon la rumeur, Stranger Things s’arrêterait à l’issue de sa quatrième saison.

Série la plus binge-watchée de l’histoire de Netflix, Stranger Things est devenu en l’espace de quelques saisons un gigantesque phénomène, à l’ampleur comparable à celle d’un Game of Thrones. La série-événement de Netflix pourrait toutefois tirer sa révérence dès la prochaine saison.

Si une quatrième saison est désormais garantie de voir le jour, il se pourrait que l’aventure Stranger Things touche déjà à sa fin. Selon le site WGTC, la quatrième saison sera en effet la dernière du show.

“A l’origine, l’idée était de finir la série à l’issue de cinq saisons. Mais l’idée a été apparemment abandonnée” explique le média. En cause? La difficulté à mettre en place une cinquième saison qui se serait déroulée des années après la quatrième saison. L’idée initiale aurait été de réunir le casting pour combattre à nouveau le mal, mais des années plus tard. Netflix aurait ainsi voulu adopter une approche similaire à “Ca” avec un casting jeune, durant les 4 premières saisons du show, qui aurait atteint la majorité dans la cinquième saison.

Deux options s’offraient ainsi à Netflix pour cette cinquième saison. Mettre en pause sa série durant plusieurs années, le temps que le casting du show vieillisse, et livrer ensuite un final grandiose, ou recruter de nouveaux talents. La première option étant difficile à mettre en place avec l’agenda des acteurs, et les options de carrière sur plusieurs années, la seconde option aurait été la plus réaliste, mais pas forcément la plus appréciée.

Si la décision de Netflix de tirer un trait sur l’aventure Stranger Things n’est pas encore définitive – il ne s’agit pour l’instant que d’une rumeur -, l’avenir de la série semble définitivement compromis et il ne faudra probablement pas s’attendre à voir la série s’éterniser sur de multiples saisons.