Bonne nouvelle pour les abonnés à Amazon Prime Video : le service de streaming est désormais enfin accessible sur les téléviseurs, via le Chromecast ou Android TV.

Jusqu’à présent, pour visionner un film ou une série sur son téléviseur, les abonnés à Amazon Prime Video devaient obligatoirement passer par une console de jeu ou une Apple TV. Les choses évoluent enfin avec l’arrivée d’une appli dédiée sur Chromecast et Android TV.

Le support d’Android TV rend le service accessible sur la plupart des Smart TV. Le système d’exploitation de Google, pensé pour les téléviseurs, a été adopté par plusieurs constructeurs et est également intégré dans plusieurs boitiers comme la Mi Box de Xiaomi.

L’arrivée de Prime Video sur les téléviseurs marque un tournant dans l’histoire du service, qui était jusqu’à présent clairement désavantagé de par sa disponibilité limitée par rapport à Netflix. L’impact est non-négligeable puisqu’il pourrait littéralement s’agir d’un levier à l’achat pour certains consommateurs, qui ne disposaient pas d’une Apple TV ou d’une Xbox.