Le légendaire jeu de tir Turok devrait bientôt faire son grand retour sous la forme d’un jeu d’aventure en 2D.

Attendu le 25 juillet, Turok: Escape from Lost Valley ne partagera avec ses ancêtres que son univers. Les développeurs du jeu ont imaginé un titre radicalement différent, qui s’inspire des jeux d’aventure old-school en 2D, avec des séquences d’exploration, de combat et des affrontements de boss.

La nouvelle direction s’éloigne de la recette des premiers volets, qui ciblaient les amateurs de FPS avec un gameplay nerveux, des boss titanesques et beaucoup d’hémoglobine. Cette fois, il sera question d’un jeu d’aventure à l’ancienne. La direction artistique change également du tout au tout avec des graphismes kawaii qui n’ont plus rien à voir avec ceux des anciens volets.

D’après le bref descriptif du jeu, Escape from Lost Valley proposera un long périple dans la peau d’un survivant qui devra tenter de s’échapper de ce monde terriblement dangereux, infesté de dinosaures. Toutes les créatures iconiques de la série seront là, des raptors au t-rex.

Si les fans seront sans doute furieux du changement de direction, l’annonce d’un nouveau volet est en soi une bonne nouvelle. La franchise n’avait plus connu de nouvelle entrée depuis… 2008. Récemment, les deux premiers épisodes avaient déjà eu droit à des remakes. Ce premier spin-off semble montrer une volonté de continuer à développer l’univers de Turok.