Netflix vient d’annoncer un nouveau projet d’adaptation d’un jeu vidéo très populaire. Après Castlevania, Dragon’s Dogma ou encore The Witcher, place à The Cuphead Show !

La plateforme de streaming multiplie ses projets d’adaptation d’œuvres vidéoludiques. Le nouveau en date concerne le très populaire jeu indépendant Cuphead, développé par Studio MDHR et sorti en 2017. Avec son univers très particulier et son esthétique des dessins animés des années 30, le jeu vidéo a rencontré un énorme succès. Aujourd’hui, le petit titre indépendant a dépassé les 4 millions d’exemplaires vendus.

L’adaptation de Netflix sera une série animée. Elle développera les personnages emblématiques de Cuphead et son univers si particulier. À la tête du projet, on retrouve CJ Kettler qui s’est déjà illustrée sur la série Carmen Sandiego – également disponible sur Netflix – en tant que productrice exécutive. Les créateurs de Cuphead font également partie du projet. Les frères Chad et Jared Moldenhauer occuperont aussi le rôle de producteurs exécutifs.

Sur son blog, Netflix indique que The Cuphead Show ! sera une évidemment une comédie qui suivra les mésaventures des frères Cuphead et Mugman dans le pays surréaliste des îles Inkwell.

Au-delà de l’annonce du projet, Netflix ne partage aucune information concernant la date de sortie de The Cuphead Show !, ce qui est assez logique étant donné que le projet en est encore à ses balbutiements.