Les scènes post-générique de Spiderman : Far From Home entrouvrent de nombreuses possibilités pour les prochains films du MCU. Les deux scénaristes du film en révèlent plus sur les implications que cela pourrait avoir sur le reste de l’univers cinématographique Marvel.

Avertissement – ne lisez pas la suite de cet article si vous n’avez pas encore vu le film Spiderman Far From Home.

Méconnus du grand public, Chris McKenna et Erik Sommers sont pourtant deux des principaux artisans du MCU. Ensemble, les deux scénaristes ont forgé le MCU, et sont à l’origine de certains des meilleurs cliffhangers de l’univers. On leur doit notamment le final très surprenant d’Ant-Man and The Wasp.

Dans Spiderman : Far From Home, les deux compères ont laissé libre cours à leur imagination pour surprendre les spectateurs. En révélant l’identité réelle de Peter Parker, les deux scénaristes ont entrouvert de nombreuses portes pour la suite des aventures de Spiderman.

“La chose la plus excitante pour nous, c’est que cela entrouvre les portes de nombreuses histoires à raconter, comme aux débuts du MCU” expliquent les deux scénaristes.

En ce qui concerne les deux scènes post-génériques, les scénaristes refusent d’apporter des éclaircissements en ce qui concerne Mysterio. S’il apparaît comme mort à la fin du film, le personnage pourrait toutefois faire son retour ultérieurement…

Les implications de la seconde scène sont plus grandes. Il apparaît en effet que le véritable Nick Fury était absent depuis bien longtemps, et aurait créé un nouveau groupe de défense interplanétaire baptisé le SWORD, l’équivalent galactique du SHIELD. Pour les deux scénaristes, ce nouvel élément devrait avoir un impact majeur sur le reste du MCU, entrouvrant le MCU à l’univers cosmique. Avec Les Gardiens de la Galaxie et Captain Marvel, le MCU avait déjà pris à plusieurs reprises son envol pour nous faire découvrir de nouvelles galaxies.