11 ans après son annonce, le très attendu Kingdom Under Fire II va enfin voir le jour. Le jeu sortira en fin d’année sur PC et PS4 en Europe et aux Etats-Unis.

Annoncé en 2008, Kingdom Under Fire II était à l’origine censé voir le jour exclusivement sur Xbox 360. Son développeur, le studio coréen BlueSide, n’aura cessé de reporter la date de sortie du jeu, laissant dans le flou absolu les joueurs. Annoncé finalement sur PC et PS4, le titre sortira en version online en Asie, avant d’arriver en Russie quelques mois plus tard.

Début 2019, Blueside annonçait la fermeture des serveurs en Russie – laissant sous-entendre que le titre allait déjà tirer sa révérence. Finalement, le jeu aura pourtant bien droit à une sortie – totalement inattendue – en Europe et aux Etats-Unis, sous la bannière de Gameforge.

L’éditeur vient d’annoncer la sortie du jeu en Europe pour la fin 2019. Pas de précision sur le support. Le titre sortira assurément sur PC, peut-être également sur PS4.

“Nous sommes très heureux de nous associer à Blueside pour poursuivre cette épopée épique et enfin la diffuser pour la première fois sur les marchés occidentaux” explique l’éditeur dans un communiqué.

Reste à présent à voir si le public répondra toujours présent pour ce titre si ambitieux qui mêle brillamment stratégie et combats.