Google vient d’annoncer la sortie prochaine d’un patch qui corrigera 33 vulnérabilités présentes dans Android.

Comme à son habitude, la firme de Mountain View partage le bulletin de sécurité mensuel de son système d’exploitation mobile, Android. Pour son édition de juillet, Google annonce que son nouveau patch de sécurisé va réparer pas moins de 33 failles.

Ces vulnérabilités sont réparties en deux niveaux de danger. Parmi les 33 corrigés, ce ne sont pas moins de 24 failles de degré sérieux à trouver un correctif à travers le nouveau patch. Les 9 autres sont décrites comme étant des brèches de niveau critique.

La sécurisation de ces vulnérabilités n’est pas la seule nouvelle. Comme le précise Numerama, Google a averti tous les partenaires d’Android bien avant la publication du bulletin de sécurité. Une période qui leur a permis d’apporter les modifications adéquates à leur service et application.

Google a également annoncé que le correctif global de ces failles serait bientôt disponible, mais il y a tout de même un hic. L’accès au patch correctif ne se fera pas en même temps pour tous les propriétaires de smartphones. En effet, cela dépendra des constructeurs de smartphones et cela peut prendre plusieurs mois.

Évidemment, Google invite les constructeurs à proposer rapidement le patch à leurs utilisateurs. Pour l’instant, la firme de Mountain View affirme qu’aucune exploitation des vulnérabilités en question n’a été constatée. Cependant, avec la publication de son bulletin mensuel, cela pourrait changer si les constructeurs de smartphones ne se pressent pas à proposer ce correctif à leurs utilisateurs.