Le prochain volet de la série atterrira sur PlayStation 5 et sera compatible PlayStation VR.

C’est la créateur de la série en personne, Kazunori Yamauchi, qui a confirmé l’information : le prochain Gran Turismo est déjà en développement dans les studios de Polyphony Digital et il sortira sur la prochaine génération de console de Sony.

Sony prépare activement la sortie de sa prochaine console, qui devrait arriver en 2020. Pour accompagner son lancement, le géant nippon aura besoin de grosses exclusivités, parmi lesquelles Gran Turismo.

Mise à mal par son rival, Forza Horizon, Gran Turismo a tenté de se réinventer il y a presque deux ans à travers un épisode “évolutif” qui ne nous avait pas vraiment convaincus, mais n’en restait pas moins un très bon jeu de simulation sportive.

Un mode PlayStation VR permettait aux joueurs de s’immerger pleinement dans l’univers du jeu. Et à en croire Kazunori Yamauchi, celui-ci pourrait faire son grand retour. “J’aime beaucoup la VR, je fais partie de ceux qui croient en cette technologie et elle s’adapte parfaitement aux jeux de course”, déclare le créateur de la série.

Une chose est sûre : il faudra se montrer patient avant de découvrir ce nouveau volet. La PS5 n’étant pas attendue avant fin 2020 dans les magasins, il est fort probable qu’on n’en entendra pas parler avant 2020.