L’abonnement au service de jeu en ligne de Nintendo rapporte gros à Nintendo. Plus de 10 millions de personnes se seraient aujourd’hui déjà abonnées au service.

Facturé seulement 3,99€/mois ou 19,99€ à l’année, le service de jeu en ligne de Nintendo remporte actuellement un franc succès. Historiquement, Nintendo n’avait toutefois jamais développé son offre numérique. Le géant nippon avait pour la première fois introduit un modèle payant pour jouer en ligne avec sa Switch.

Le gigantesque succès de la console a visiblement poussé de nombreux joueurs à s’abonner au service – indispensable pour jouer en ligne depuis quelques mois.

Les critiques sont toutefois nombreuses vis-à-vis de Nintendo, de l’absence de support du chat vocal sur la console (le joueur devant obligatoirement passer par une app’ sur son smartphone) à la stabilité du réseau. Nintendo a toutefois tenu à rassurer les joueurs lors de la dernière réunion pour les investisseurs en promettant plus de stabilité et un plus gros focus sur ce service, avec la volonté de le rendre plus attractif.

A l’heure actuelle, il est donc peu probable que les tarifs augmentent. Une chose semble toutefois certaine : Nintendo semble aujourd’hui prendre conscience de l’énorme potentiel du jeu en ligne et des services. L’entreprise avait d’ailleurs déclaré il y a quelques jours vouloir davantage miser sur le cloud…