L’armée teste des manuels d’entraînement et de doctrine en version audio. Ces livres contés pourraient permettre aux soldats d’apprendre plus vite toutes les spécificités liées au protocole militaire.

Dans son effort de remaniement et de modernisation, l’armée américaine vient de sortir des livres audio destinés à ses soldats. Ces manuels d’entraînements audio, faisant partie du Training and Doctrine Command’s Combined Arms Doctrine Directorate (CADD), sont testés pour vérifier l’efficacité du média pour donner des informations aux soldats dans le monde.

Le CADD est particulièrement important dans l’armée américaine, car il distribue et développe les documents et références sur la façon d’opérer des soldats. Ces manuels renseignent à la fois sur la théorie, l’histoire et les meilleures actions militaires. Selon le site The Verge, qui relaie l’information, ces manuels sont téléchargeables via le site du CADD, pour quiconque voudrait les lire ou les écouter.

Un projet important pour l’armée

Le FM 3-0, lancé en juin dernier, décrit le protocole des opérations de l’armée sur le terrain. L’ADP 7-0, sorti la semaine passée, concerne les méthodes d’entraînement. Si ces livres audio ne sont pas destinés à satisfaire un public de civils, ils sont hautement importants pour le personnel de l’armée.

Le colonel Creed, qui a coordonné le projet de livre audio, interrogé par le site américain spécialisé dans les nouvelles technologies, a expliqué que le projet remontait à 18 mois déjà. “Nous nous sommes demandé ‘ok, où les gens pourraient-ils avoir l’opportunité, en-dehors de la salle de classe de leur unité ou des sessions de développement professionnel, de devenir familier avec la doctrine?’“, dit-il. “Nous avons pensé que beaucoup de personnes écoutaient des livres audio pendant qu’ils étaient dans leur voiture ou pendant qu’ils travaillaient“. Alors que le FM 3-0 était imprimé, les responsables se sont dit qu’il était un candidat parfait pour le projet de livre audio.

Le but était de compresser le temps d’absorption, de la doctrine par les forces militaires“, explique le colonel. “Ce livre audio est aisément accessible et téléchargeable, nous avons donc pensé que c’était le genre de chose qui aiderait l’enseignement des codes“. Et cela pourrait d’ailleurs aider les personnes qui veulent en apprendre plus sur la doctrine de l’armée, mais qui n’ont pas le temps de lire les manuels.

Si ces livres audio ne sont pas destinés à remplacer les livres audio, ils permettraient aux soldats de se tenir au courant régulièrement.