Le géant du web introduit une nouvelle fonctionnalité dans son navigateur, qui permettra aux internautes de gérer plus efficacement les contenus multimédia.

Nos confrères de ZDNet ont repéré un nouveau bouton “Play” dans Chrome, lequel permettrait aux internautes de mettre en pause ou jouer un contenu audio ou vidéo sur une page web.

Face à l’intégration de nouveaux players sur les sites, le géant du web chercherait une nouvelle méthode qui permettrait aux internautes de contrôler directement ces players, sans devoir scroller sur la page.

A l’heure actuelle, seuls certains internautes ont accès à ladite fonctionnalité. Le géant du web ne teste en réalité cette fonction qu’auprès d’un tout petit panel d’utilisateurs, triés sur le volet.

Selon les premiers retours, il s’agirait d’une fonctionnalité très utile, qui supporterait déjà une large panoplie de players multimédia, parmi lesquels les podcasts Apple, Spotify, YouTube ou encore Viméo.

Rien ne dit toutefois que le service sera déployé auprès du plus grand nombre. Comme d’ordinaire, Google ne déploiera ladite fonctionnalité auprès de l’ensemble du public qu’après avoir enregistré un retour positif des utilisateurs.