Microsoft lancerait une Xbox à moins de 60€

Le géant de l’informatique proposerait un modèle low-cost orienté vers le streaming, en plus de sa future Xbox Scarlett.

L’arrivée du project XCloud en fin d’année ouvrira les portes d’une nouvelle ère pour Microsoft, qui proposera enfin aux propriétaires d’une Xbox de jouer à leurs jeux préférés n’importe où n’importe quand grâce au cloud.

Pour accompagner cette révolution, Microsoft envisagerait de repenser intégralement sa console de jeu. La prochaine génération de Xbox pourrait ainsi intégrer un modèle 100% numérique, taillé pour l’usage du cloud.

Selon le célèbre analyste Paul Thurrott, Microsoft commercialiserait l’an prochain un nouveau modèle de Xbox “low-cost”, à moins de 60€, qui serait incapable de faire tourner les jeux sans une connexion à Internet. L’accessoire prendrait la forme d’un petit boitier similaire à une Apple TV ou un Chromecast qui permettrait de streamer ses jeux sur son téléviseur.

Dans la pratique, il serait tout à fait possible de jouer à sa Xbox depuis son smartphone ou sa tablette sans l’accessoire, mais l’objet serait pratique pour jouer sur un téléviseur, en l’absence d’application compatible sur sa Smart TV.

L’accessoire serait pensé pour se connecter facilement à une manette sans fil Xbox et intégrerait des composants bon marché pour réduire au maximum la facture.

La machine en question pourrait être commercialisée en même temps que la prochaine Xbox, la fameuse Xbox Scarlett, attendue courant 2020 en magasin.