Des personnages cultes de Pokémon devraient très prochainement faire leur apparition dans le jeu mobile de Niantic. Le studio a d’ailleurs teasé leur venue avec une montgolfière aux couleurs de la Team Rocket.

Près de trois ans après la fulgurante popularisation de Pokémon Go, l’engouement n’est plus aussi important, mais le jeu mobile de Niantic rassemble encore aujourd’hui des millions de fans à travers le monde. Une success-story qui perturbe grâce notamment aux nombreuses mises à jour régulières que déploie Niantic. Et la prochaine d’entre elles s’annonce particulièrement épique.

Cette fois-ci, il n’est pas vraiment question de nouvelles fonctionnalités ou d’un nouveau gameplay, mais bien d’introduire un trio de choc bien connu des fans de la série Pokémon.

Lors d’un festival dédié à l’application mobile Pokémon Go organisée à Dortmund en Allemagne, les joueurs ont pu apercevoir dans le ciel une montgolfière violette frappée du logo rouge R, symbole de la Team Rocket. Un teasing pas très subtil de l’arrivée prochaine du trio Jessie, James et Miaouss dans le jeu mobile.

Il y a quelque temps, des internautes avaient déjà repéré des allusions à la Team Rocket dans le code de l’application. Ceux-ci avaient également décelé des informations concernant des Pokémon « Obscures » et d’autres « Purifiés », laissant penser que l’organisation de Jessie et James aurait réussi à contaminer certaines bestioles. Les joueurs devraient donc recevoir de nouvelles missions, notamment la purification des Pokémons contaminés.

À l’occasion de l’anniversaire des 3 ans, Niantic avait publié une photo dans laquelle on pouvait apercevoir deux personnages ressemblant fortement aux agents de la Team Rocket.

Dans le coin inférieur droit, au niveau du tronc d’arbre, on peut apercevoir deux personnages cachés.

Reste à attendre le déploiement de la nouvelle mise à jour et l’apparition effective de la Team Rocket qui compte bien « sauver le monde de la dévastation et rallier tous les peuples à leur nation ». En tout cas, cela devrait très certainement ravir les fans de l’anime et des joueurs Pokémon Go.