Google ajoute un compteur de vitesse à son application de navigation. Bonne nouvelle pour tous les Belges, cette fonction est d’ores et déjà disponible dans notre pays. On vous explique comment l’activer.

S’il y a bien une chose qui manquait à Google Maps, c’était bien la possibilité d’avoir un oeil sur la vitesse à laquelle on roule. Une fonction qui était bien présente parmi la concurrence, comme chez Waze, par exemple. Mais la bonne nouvelle, c’est que Google vient d’ajouter ce compteur de vitesse à son application de navigation phare.

Pour pouvoir utiliser la fonction, il faut tout d’abord s’assurer que l’application Google Maps est bien mise à jour. Pour cela, il suffit de se rendre dans le Play Store et de faire la mise à jour si c’est nécessaire.

Une fois que cette mise à jour a été faite, il faut alors cliquer sur l’icône du menu, en haut à gauche. Là, il faut alors se rendre dans les réglages de navigation, scroller légèrement et activer le “compteur de vitesse”.

Ce compteur n’est disponible que sur les téléphones Android, pour le moment, et est aussi limité à certains pays. Heureusement pour nous, la Belgique fait partie des rares pays du continent européen, avec le Portugal, la Suède, la République tchèque et le Royaume-Uni, à pouvoir l’utiliser. Une fonction également disponible aux États-Unis, au Brésil, en Argentine, en Australie et au Canada.