Pas attendu avant la fin de cette année en magasin, le Mate 30 Pro de Huawei se montre déjà à travers un premier visuel présumé du smartphone, publié sur Internet.

Cette année, les fuites commencent très tôt pour le futur flagship de Huawei, qui n’est pas attendu avant le mois de novembre prochain en magasin. Un premier visuel du Mate 30 Pro est en effet apparu sur Internet.

Celui-ci laisse apparaître un design qui n’évolue que très peu, si ce n’est au niveau du capteur photo – le fameux “camera bump” -, qui s’élargit et intègre désormais le logo de Leica.

Le visuel nous apprend que le smartphone en question devrait être équipé de 4 appareils photos, contre 3 pour son ancêtre, et qu’il adopterait un design plus moderne encore, s’écartant toujours davantage du modèle d’Apple.

Comme à son habitude, Huawei devrait lever le voile sur le nouveau processeur qu’embarquera le Mate 30 Pro en septembre prochain, à l’IFA. Le produit ne sera révélé que quelques semaines plus tard, à l’occasion d’un événement dédié.

Une chose est sûre : cette année, c’est surtout l’OS qui sera le point d’attention. Théoriquement, Huawei ne peut plus exploiter la version complète d’Android. Selon la rumeur, il pourrait faire de son Mate 30 Pro le premier smartphone à exploiter son nouvel OS.