Un centre de massage californien va proposer, dès ce vendredi 5 juillet, une expérience en immersion totale grâce à des massages en réalité virtuelle. Esqapes assure que le dépaysement sera garanti.

Les salons de massage et autres centres thermaux font déjà tout pour transporter leurs clients dans un autre pays ou dans un autre état de conscience. Pour cela, tout est déjà mis en oeuvre, de la décoration à la musique d’ambiance, en passant par les senteurs. Un centre de massage situé à Los Angeles a décidé de pousser l’expérience de détente bien plus loin grâce à la réalité virtuelle.

On connaissait la VR pour ses nombreuses applications, en médecine, dans l’industrie et surtout dans le jeu vidéo. C’est certainement l’une des premières fois que cette technologie est appliquée dans un centre de bien-être. Le Esqapes Immersive Relaxation Center ouvrira ses portes ce vendredi 5 juillet et proposera une expérience immersive grâce à un casque de réalité virtuelle et à une chaise de massages automatisés.

Les clients pourront choisir entre différents environnements, de la cheminée dans un chalet à la montagne, au sauna en passant par l’étang de koïs. Au total, dix expériences seront proposées à l’ouverture du centre, deux s’ajouteront prochainement. Et afin de parfaire l’expérience, des parfums seront diffusés pour correspondre à l’environnement dans lequel se trouve virtuellement le client.

Un centre de massage d’un nouveau genre qui garantit de petites vacances à moindre coût, selon des gérants du salon. Il faut compter 45$ (40€) pour trente minutes de ces massages immersifs. Si le concept a du succès outre-Atlantique, peut-être le verrons-nous un jour débarquer en Belgique.