Google a fait breveter, à la fin de l’année 2018, un téléphone pliable à écrans multiples. Un smartphone à l’aspect de livre qui se baserait très clairement sur la technologie des écrans pliables qui a le vent en poupe en ce moment.

Les constructeurs de smartphones rivalisent sans cesse d’imagination pour être le premier à sortir un produit innovant ou pour être le meilleur du marché. En ce moment, la plupart ne jurent que par l’écran pliable. Mais Google semble vouloir aller plus loin encore. C’est du moins ce qu’a repéré Let’s Go Digital dans un brevet déposé par la marque. Le géant américain aurait eu l’idée saugrenue d’une sorte de smartphone-livre. On vous explique.

Le téléphone serait composé de quatre “double-pages” qui pourraient être des écrans, reliés entre eux à la façon d’un livre. Les composants importants, comme le processeur, la batterie ou les capteurs photo se retrouveraient à la reliure.

La technologie du téléphone pliable est déjà loin d’être au point, rappelez-vous des problèmes rencontrés avec le Galaxy Fold de Samsung. Ce brevet se base indéniablement sur cette première technologie qui ne va pas tarder à arriver sur le marché. Toutefois, le projet de Google pour ce smartphone en forme de livre ne devrait certainement pas voir le jour avant quelques années.

À la vue du premier dessin de cet hypothétique téléphone à multiples écrans, on peut se demander en quoi il peut être pratique. Plus encore, à quoi il pourrait bien servir. En se basant sur cette image, on pourrait croire que les écrans additionnels sont une option. Reste à savoir ce que Google compte faire de ce brevet et si la firme se penche réellement sur un tel téléphone. En attendant, et pour les personnes que les premiers pas plutôt hasardeux de l’écran pliable n’ont pas refroidies, le Samsung Galaxy Fold devrait sortir très prochainement. Sont également très attendus les Huawei Mate X et Oppo Foldable Phone.