Un film d’animation Sailor Moon sortira en 2020

Les plus célèbres des guerrières des années 90 vont revenir sur le devant de la scène avec un film d’animation. Un grand retour pour les Sailors qui marquera – avec un peu de retard – les 25 ans de la franchise Sailor Moon.

Les fans de Bunnie et compagnie devraient être ravis. Trois ans après l’arrêt de reboot de l’anime Sailor Moon, la suite vient enfin d’être annoncée. Il s’agira d’un film d’animation qui reprendra le scénario du manga original. Cerise sous le gâteau, le film sera en deux parties, histoire de prolonger le plaisir.

Le studio Toei Animation avait déjà annoncé le projet en 2017, mais n’avait plus communiqué à ce sujet depuis. C’est donc une bonne nouvelle pour les fans qui attendent désespérément le retour des guerrières célestes.

La suite de Sailor Moon Crystal

Sailor Moon a fait son apparition au début des années 90, sous la forme d’un manga et d’un anime. Imaginé par Naoko Takeuchi, Sailor Moon comptait les aventures d’une jeune adolescente un peu naïve et paresseuse, Bunny alias Sailor Moon, et de ses amies, les guerrières célestes. Les aventures des guerrières ont marqué toute une génération, bien au-delà des frontières du Japon.

Affiche officiel de Sailor Moon Eternal

En 2014 déjà, l’univers de Sailor Moon avait eu droit à un reboot en anime. Il s’agissait d’une adaptation très fidèle du manga, contrairement au premier anime qui avait rapidement pris ses distances avec le scénario original.

Après seulement trois saisons, l’anime Sailor Moon Crystal s’est arrêté avant la fin des mangas. La suite était évidemment très attendue par les fans, mais Toei Animation ne semblait pas pressé de produire la saison 4. Avec Sailor Moon Eternal, ce sera chose faite.

En effet, le scénario du film sera basé sur la suite de Crystal et plus particulièrement sur l’acte Dead Moon des mangas, soit les tomes 12 à 15. La mangaka Naoko Takeuchi supervisera le projet et le dessinateur original de Sailor Moon, Kazuko Tadano, sera également de la partie.

Le film en deux parties Sailor Moon Eternal est prévu pour 2020 au Japon.