IKEA a créé sa propre police, avec des… sofas

Ikea lance Soffa Sans, sa police de caractère inspirée des célèbres divans Vallentuna.

Ikea vient de sortir une police totalement gratuite appelée Soffa Sans, inspirée par les memes nés à la suite de la mise en ligne de son site Design your own sofa. Cet outil permet de dessiner des plans de divans de la société suédoise. Dès que les utilisateurs se sont rendu compte que ce planificateur de divans permettait toutes les extravagances, et ce, sans limite de prix, ils se sont donnés à coeur joie. Partageant, par la suite, leurs oeuvres les plus loufoques sur les réseaux sociaux.

Voyant le gros potentiel de cet outil, Ikea a travaillé avec l’agence digitale Proximité London pour créer cette typographie à base de sofas. Autoproclamée “la plus confortable des polices”, Soffa Sans a été créée à partir du divan Vallentuna.

Crédit : Ikea

Cette police est en libre téléchargement sur le site du planificateur, et est disponible en blanc, bleu ou gris. Il est à la fois possible d’écrire en vue de haut ou de côté, en trois dimensions. Petite note amusante, si tout l’alphabet était reconstitué dans la vraie vie, il faudrait pas moins de 1.434 divans. Ce qui coûterait, au final, pas moins de 118.716 €.