Le très attendu nouveau smartphone haut de gamme Samsung sera dévoilé début août, à l’occasion d’un événement rassemblant la presse.

Les rumeurs concernant le nouveau Galaxy Note 10 se multiplient depuis des semaines. Et il faudra encore se montrer un peu patient avant de connaitre les spécificités réelles de l’appareil. Samsung vient d’envoyer les invitations à la presse spécialisée, confirmant ainsi la présentation officielle du Note 10 pour le 7 août prochain.

Le fabricant coréen a l’habitude de dévoiler sa gamme Note durant un événement Galaxy Unpacked au cours de l’été, notamment début août. L’événement se tiendra au Barclay Center à New York, comme pour la présentation du Galaxy Note 9, l’année dernière.

En guise d’illustration, Samsung a misé sur une image des plus parlantes puisqu’on pleut y voir un stylet S-Pen. L’accessoire emblématique de la série Note sera de nouveau de la partie.

L’illustration dévoile également un capteur photo centré, ce qui laisse supposer que la caméra frontale du Galaxy Note 10 sera au centre de l’appareil, contrairement au Galaxy S10 qui est plutôt sur le côté.

Deux éditions sont attendues lors de cet événement ; un Galaxy Note 10 et une version pro, le Galaxy Note 10+. Les deux devraient présenter un affichage s’étirant sur les tranches du smartphone. La différence tiendrait dans la taille du Note 10+ qui devrait – évidemment – être plus importante.

Selon la rumeur, le nouveau Galaxy Note devrait faire une croix sur la prise jack. Seule la version + devrait disposer d’un espace réservé à une carte mémoire. Pour le reste des composants et caractéristiques du Galaxy Note 10 et 10+, il faudra attendre le 7 août prochain pour les découvrir.