Selon David Harbour, LionsGate n’envisagerait pas de donner son feu vert à la réalisation d’un nouveau volet de la franchise HellBoy.

C’est un fait, le dernier HellBoy n’a pas reçu le succès escompté au box-office. Avec moins de 50 millions de dollars de recettes, il est même considéré comme l’un des plus gros flops de cette année au cinéma.

Et selon le rôle principal du film, David Harbour, Lionsgate aurait définitivement enterré l’idée de transformer ce premier essai en une trilogie complète, comme c’était initialement le plan.

« Beaucoup de gens nous ont dit qu’ils avaient aimé le film et nous étions très heureux des retours, mais je pense que de façon générale, il n’a pas reçu un très bon accueil » explique l’acteur.

Avec un budget de 50 millions de dollars, HellBoy était pourtant une toute petite production. La confrontation avec Avengers Endgame et Captain Marvel aurait toutefois été fatale au long-métrage.

« Je ne pense pas qu’il ait rapporté beaucoup d’argent » explique l’acteur. « Je pense qu’aujourd’hui l’idée est d’avancer, de tourner la page. Les producteurs ont été très contents de mon travail. Mais je n’ai rien entendu en ce qui concerne une suite, et je ne m’attends pas à avoir des nouvelles d’une suite un jour…

S’il est considéré comme très fidèle au matériau d’origine, le reboot d’Hellboy a connu un accueil glacial des critiques de cinéma – affichant des notes inférieures à la moyenne sur la plupart des sites.