Voici les quatre jeux à télécharger gratuitement sur Xbox One et Xbox 360 via votre compte Xbox Live Gold durant le mois de juillet 2019.

Inside

Durant la première quinzaine de juillet, les abonnés au Games with Gold pourront télécharger gratuitement Inside (2016), un jeu d’aventure et d’exploration à l’ambiance lugubre. Le joueur y incarne un jeune garçon qui tente de s’échapper de la société autoritaire et austère dans laquelle il vit. Pour l’aider, le joueur va devoir traverser de nombreux niveaux sans se faire voir des autres citoyens, résoudre des énigmes et arriver à bout des différentes plateformes.

Big Crown : Showdown

Dès le 16 juillet, les joueurs pourront profiter du parti-game Big Crown : Showdown (2018). Un jeu de compétition où les participants – jusqu’à 4 – pourront s’affronter à travers différents parcours en local ou en ligne, dans une ambiance médiévale.

Castlevania : Symphony of the Night

Du côté de Xbox 360, le jeu d’action/aventure Castlevania : Symphony of the Night (2007) sera récupérable dès le 1er juillet. Le joueur y incarne Alucard, un chasseur de vampires, sur les traces du célèbre Dracula. Ce dernier a réapparu et tente d’appliquer son emprise nocturne sur le monde. Pour éviter cela, le héros devra se rendre dans le château de Dracula, affronter ses sbires et trouver des passages secrets. Une aventure en 2D dans une ambiance médiévale fantastique qui devrait plaire aux amateurs de jeux vidéo rétro.

Bienvenue chez les Robinson

Adaptation du film Disney éponyme, Bienvenue chez les Robinson (2007) est un jeu de plateformes qui reprend les grandes lignes du long-métrage. À la différence que le joueur n’y incarne pas le héros, mais le garçon venu du futur, Wilbur, qui s’est fait voler sa machine à voyager dans le temps. L’aventure s’annonce épique avec des mini-jeux entre deux phases d’action.