Après la vague de portage, remake et nouveaux épisodes, Final Fantasy va également avoir droit à son adaptation sur le petit écran en live-action. Une annonce qui devrait certainement diviser les fans de la cultissime saga.

À l’origine de ce projet, Sony Pictures Televion et Hivemind à qui l’on doit déjà l’adaptation de The Witcher pour Netflix. L’adaptation live-action de Final Fantasy développera une histoire inédite tout en se basant sur l’univers particulier de Final Fantasy XIV, titre davantage MMORPG que les précédents, et le monde d’Eorzea.

« Cette série va embrasser et représenter tous les éléments qui ont fait de la mythologie de la série un tel phénomène et c’est un immense honneur de pouvoir donner vie à tous les personnages, concepts et lieux d’Eorzea pour le public TV », a indiqué Chris Parnell, co-président de Sony Picture Television.

La série s’inspirera donc des mondes et personnages de Final Fantasy XIV, sorti en 2013 et qui continue d’animer les joueurs. On devrait donc retrouver les fameux aéronefs, l’opposition magie contre technologie, les hommes-bêtes, mais également les incontournables chocobos.

Le scénario de l’adaptation sera écrit par Ben Lustig et Jake Thornton. Côté diffusion, on peut imaginer que la série se retrouve sur l’une ou l’autre plateforme de streaming étant donné que Hivemind, l’une des sociétés de production en charge du projet, collabore déjà avec Amazon et Netflix. De plus, ce dernier propose déjà une série basée sur Final Fantasy XIV, Dad of Light, sauf que le matériau de base est davantage le jeu vidéo que l’univers en lui-même.

Aucune date de sortie n’a été communiquée.