Presque deux mois après son lancement mondial, le dernier volet des Avengers a droit à une petite rallonge. Une semaine après les États-Unis, les fans de Marvel vont pouvoir se rendre dans les salles obscures belges pour profiter d’une version augmentée d’Endgame de près de 8 minutes.

Bien que le film ait reçu de nombreux éloges et qu’il ait comptabilisé des chiffres importants d’entrée, le dernier Avengers compte bien finir en beauté. Pour s’assurer une place dans l’histoire des records cinématographiques, le dernier film Marvel s’octroie une petite rallonge. L’objectif de cette extension ? S’assurer de pulvériser le record d’Avatar au box-office qui détient la première place du classement depuis près de 10 ans.

Selon les derniers chiffres de la société spécialisée Exhibitor Relations, Avengers : Endgame a déjà engrangé 2,749 milliards de dollars pour son exploitation mondiale au cinéma. Un chiffre impressionnant qui lui a déjà permis de dépasser le cultissime Titanic, mais un irréductible film occupe toujours la première place du box-office mondial, Avatar.

Pour rattraper les quelque 40 milliards de recettes qui séparent les Avengers du film de James Cameron, Marvel tente de redonner un second souffle à son dernier opus en proposant une version augmentée de celui-ci. Huit minutes supplémentaires qui dévoilent une « scène inachevée » qui avait initialement été supprimée du film, ainsi qu’une vidéo d’introduction du réalisateur Anthony Russo.

L’occasion de retourner en salles pour revivre les événements d’Endgame tout en découvrant cette fameuse scène inédite et du message du réalisateur. Avec un peu de chance, le dernier Avengers arrivera à atteindre son objectif. Un sacré coup de pub pour Marvel.