La plateforme de jeux en ligne Origin était victime d’une importante faille de sécurité. Averti à temps, EA a réparé la brèche avant qu’elle ne soit exploitée.

La faille était particulièrement importante puisqu’elle permettait à des personnes mal intentionnées d’accéder aux données personnelles des millions de joueurs Origin et de prendre le contrôle de leur compte. Heureusement pour EA et pour les joueurs, les équipes de sociétés israéliennes de cybersécurité Check Point et CyberInt ont découvert la brèche et averti EA avant que des hackers ne puissent l’exploiter.

Au-delà de la douloureuse perte qu’aurait été de se faire voler son compte Origin, ce sont surtout les données bancaires renseignées sur les comptes des utilisateurs qui auraient pu être très problématique.

Fort heureusement, Electronic Arts a réussi à réparer la faille. « Suite au rapport de CyberInt et Check Point, nous avons engagé notre processus de réponse en matière de sécurité des produits pour remédier aux problèmes signalés », a indiqué Adrian Stone, directeur principal de la sécurité des jeux et des plateformes chez EA.

Les chercheurs en sécurité ont publié une vidéo dans laquelle ils montrent comment la faille aurait pu être exploitée :

Electronic Arts recommande aux joueurs d’activer l’authentification à deux facteurs sur leur compte afin de renforcer celle-ci.