Une nouveauté fait son apparition sur Netflix. Le Picture-in-Picture va ravir les abonnés qui ont tendance à faire autre chose en regardant leur série ou leur film.

Avec les offres de streaming, la façon de consommer des vidéos, séries, films ou documentaires a quelque peu changé. On peut aussi l’imputer au fait que l’on soit connecté à tout moment. Avec le PiP (Picture-in-Picture), Netflix répond à cette nouvelle manière de regarder du contenu. Les adeptes du double-écran ne connaissaient bien sûr pas le problème, mais ceux qui n’avaient qu’un écran à disposition pouvaient parfois être frustrés de ne pas pouvoir regarder leur série préférée tout en continuant à surfer sur internet, sur le même ordinateur.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les abonnés de Netflix pourront ainsi regarder des vidéos sur la plateforme tout en vaquant à leurs activités sur le même ordinateur. Toutefois, elle n’est qu’en phase de test pour le moment et n’est disponible que sur l’Application Windows.

Sur l’écran de lecture de l’application, on retrouve une nouvelle icône dans le bas de l’écran invitant à utiliser cette fonction qui permet de détacher la vidéo et d’en faire une fenêtre flottante. Celle-ci reste tout le temps en premier plan et peut être déplacée sur l’écran au gré des envies. Un moyen, donc, de binge-watcher à n’en plus pouvoir tout en travaillant peut-être sur un dossier en court pour un client, ou en discutant de sa dernière soirée avec des amis sur les réseaux sociaux.

Ce genre de fonction était déjà disponible sur des applications Android, comme YouTube, par exemple. Reste à savoir si elle rencontrera le succès, et si Netflix décidera de l’étendre aux autres systèmes d’exploitation sur smartphone ou sur navigateur.